Guide touristique en Normandie

Vous souhaitez profiter de vos vacances en camping en Normandie pour découvrir la région ? Le camping Utah Beach situé en bord de mer vous offre la possibilité de partir à la rencontre des plus beaux paysages normands.
Nous vous invitons à partir à la rencontre de cette merveilleuse région du nord de la France.
Vous y découvrirez des décors et des activités variées pour le plaisir de tous.
Les amoureux de nature iront sur le littoral Atlantique et ses falaises à craies blanches, ses points de vues à couper le souffler, vous irez contempler les vagues, les phares et profiterez des sorties en mer pour observer la force de l’Océan.
Le célèbre Mont Saint Michel et son abbaye gothique transformera votre séjour en Normandie en un véritable moment de pur bonheur, entre amis ou en famille.
Les amateurs d’Histoire quant à eux pourront découvrir la Cathédrale de Rouen, mais surtout les plages du débarquement qui ont tant marqué la Seconde Guerre Mondiale : la plage d’Utah Beach et son musée du Débarquement, Omaha Beach ou encore Gold Beach.
Notre camping Utah Beach situé dans le département de la Manche, à Sainte Marie du Mont sera pour vous un réel avantage par sa localisation : situé à seulement quelques mètre d’Utah Beach, à 130km du Mont Saint Michel et à à peine 1 heure de la ville de Caen.

 

Que voir, que faire pendant vos vacances en Normandie, dans la Manche

La Normandie dispose de nombreux sites touristiques inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ainsi que des villages classés « Plus beau village de France ».
Vous découvrirez ici les lieux incontournables pour votre prochain séjour proche des plages du débarquement, en Normandie. De quoi faciliter l’organisation de vos futures vacances au cœur des traditions normandes :

  • Mont Saint Michel : grimpez les marches du plus célèbre îlot rocheux
  • Etretat et ses falaises vertigineuses
  • Les plages du débarquement : le 6 juin 1944, les plages normandes faisaient l’objet d’une opération armée gravée à jamais dans l’Histoire de la Seconde Guerre Mondiale
  • Rouen : véritable ville musée de la Normandie
  • Les balades en mer : prenez le large et embarquez à bord d’un bateau le long du littoral normand
  • Visites gastronomiques : Camembert, Pont l’Évêque, cidre, coquilles Saint Jacques… goûtez aux produits du terroir, véritables saveur de la Normandie
Lors de vos vacances en Normandie, vous aimerez aussi : 

 

Circuits touristiques en Normandie

Retrouvez toutes les animations et sorties sur le site officiel de l’office de Tourisme de la Baie du Cotentin : http://www.ot-baieducotentin.fr/