emplacement libre camping normandie
Réservez votre séjour
Camping Normandie » Aire camping car Normandie

Aire camping-car en Normandie

Vous recherchez une aire camping car bord de mer Normandie pour une ou plusieurs nuits ? A parcourir la Normandie en camping-car ?
Le forfait Halte camping car comprend: max 4, un camping car, un branchement électrique de 6A et l’approvisionnement en eau.
Pour bénéficier de cette prestation vous devez arriver après 18h et repartir le lendemain matin avant 10h. Si vous ne respectez pas ces horaires, c’est le tarif nature ou confort qui s’applique.
Pour les campings car, un point de vidange et une prise d’eau sont disponibles sur le camping Normandie. Un vidoir pour WC chimique est également à votre disposition dans le bloc sanitaire.

La Normandie en camping-car

Détenteur d’un camping-car ou d’une caravane, vous adorez vous élancer sur les routes de France et vous avez décidé de faire du tourisme en Manche lors de vos prochaines vacances. Quelle bonne idée !

Pour vous aider dans la préparation de votre road trip normand, découvrez tout de suite les 5 bonnes raisons de voyager en camping-car en Normandie :

  • Profitez des paysages exceptionnels : la nature normande est belle, c’est indéniable ! Lors de votre voyage en camping-car vous aurez l’occasion d’admirer des paysages à couper le souffle… à commencer par la baie du Mont-Saint-Michel !
  • Roulez en toute tranquillité sur des routes de qualité : les routes normandes sont très agréables à prendre et bien entretenues.
  • Découvrez une large variété de panoramas : en Normandie, les points de vue pour admirer le panorama sont légion. Du haut des falaises, vous pourrez admirer la mer, les plages du débarquement et les vallées de la Suisse Normande.
  • Visitez quelques-uns des plus beaux sites du patrimoine français : il y a le Mont-Saint-Michel bien sûr, mais également les abbayes de Caen, le château de Falaise, la vieille ville d’Honfleur…
  • Économisez et profitez d’aires de camping-car à des tarifs avantageux : pour vidanger ou pour séjourner plusieurs nuits, votre camping Utah Beach met une aire pour camping-car de qualité à votre disposition.
la Normandie en camping-car

Aire camping car bord de mer Normandie

Pour les camping car qui désirent séjourner dans notre région de janvier à décembre une aire de camping car-park est mise à votre disposition à 300 mètres de notre camping en continuité de notre entrée. Voici le site pour une réservation: Camping car park.
Ainsi vous avez plusieurs solutions et services pour loger au camping Utah Beach, en camping Car et Caravane. C’est le lieu incontournable pour les camping-cariste se promenant en Normandie et dans la Manche.
La Normandie et La Manche sont en effet des destinations idéales pour se balader en Camping Car. Proche de la nature à l’état pure, vous serez bien confortablement installé au camping pour refaire le plein de camping car, vous reposer à la piscine, profiter de nos sanitaires et de notre restaurant. Ainsi, que ce soit pour une courte durée ou à la semaine, arrêtez votre van et camping car au camping Utah Beach, vous êtes les bienvenus.

louer emplacement libre camping normandie

Idée d’itinéraire pour découvrir la Normandie en camping-car

Il y a tellement de choses à faire et à découvrir en Normandie qu’il n’est pas facile de choisir les étapes d’un voyage en camping-car. Voici une idée d’itinéraire qui vous permettra de découvrir la région normande à travers son histoire et ses paysages, du Mont-Saint-Michel à Caen :

  • Avranches : après avoir visité le superbe Mont-Saint-Michel et dégusté la fameuse omelette de la Mère Poulard, arrêtez-vous à Avranches et admirez la vue sur la baie du célèbre mont. Pour un panorama époustouflant, rendez-vous au jardin des plantes. De là-haut, vous aurez une vue à couper le souffle sur les environs. Douze jardins thématiques vous feront découvrir une flore venue du monde entier.
  • Granville : remontez ensuite vers le nord-ouest et découvrez la « Cité Corsaire » dont les murailles remontent à 1450 environ. Également surnommée la « Monaco du Nord », cette ville balnéaire abrite de nombreux trésors. Les amoureux de la mode y visiteront la maison d’enfance de Christian Dior, devenue musée. Et pour un moment ludique en famille, pensez à l’aquarium de Granville.
  • Barfleur : en vous dirigeant vers Barfleur, vous traverserez le parc naturel du Cotentin où vous pourrez prendre un bol d’air et vous ressourcer dans la nature. Les marais abritent une faune diversifiée et surtout de nombreux oiseaux. Arrivé à Barfleur, vous serez charmé par son port de pêche pittoresque et typiquement normand. N’hésitez pas à vous arrêter dans l’un des restaurants nichés dans les vieilles ruelles pour y déguster les moules sauvages de Barfleur à la crème.
  • Plages du débarquement : connaissez-vous les 5 plages du débarquement ? Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach, Omaha Beach et bien sûr, Utah Beach où se situe votre camping en Normandie. Revivez le jour le plus long en parcourant la côte jusqu’à Ouistreham et découvrez le Pegasus Bridge de Bénouville, les différents cimetières militaires ou encore Sainte-Mère-Eglise, l’une des premières villes libérées.
  • Caen : poussez votre découverte de la Basse-Normandie en allant visiter la magnifique ville de Caen et son patrimoine historique : château de Guillaume le Conquérant, Abbaye aux Hommes et Abbaye aux Femmes, mémorial de la Seconde Guerre mondiale… toute l’histoire de France réunie en une seule ville ! Et si vous avez encore un peu de temps, n’hésitez pas à pousser jusqu’à Bayeux où vous pourrez admirer sa célèbre tapisserie médiévale.
camping car normandie
Découvrez nos autres hébergements
Défilez horizontalement

©2019 Camping Utah Beach par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

libero. ipsum elit. Aenean libero risus. dictum felis