Les plages normandes remplies d’Histoire

Le camping d’Utah Beach situé en Normandie à seulement quelques mètres des plages emblématiques de la Seconde Guerre Mondiale.
Les plages du débarquement du 6 juin 1944, dont partie des sites incontournables pour les touristes de passages dans le département de la Manche.
Les plages normandes représentent aujourd’hui un haut lui de rassemblement. Des millions de touristes se rendent chaque année sur les plage, les cimetières et les musées, en mémoire aux soldats.
Profitez de votre visite dans la presqu’île du cotentin pour découvrir les sites incontournables du secteur américain du D-Day en Normandie.
De monuments en musées, vous suivez la voie de la liberté. Elle vous fera découvrir l’histoire de l’occupation allemande et du mur de l’Atlantique, le Débarquement sur la plage d’Utah Beach.

 

Découverte des plages du débarquement

  • Sword Beach
  • Juno Beach
  • Gold Beach
  • Omaha Beach
  • Utah Beach

Découvrez l’Airborne Museum à Sainte Mère Eglise !

Au coeur de Sainte-Mère-Eglise, face au clocher sur lequel le parachutiste John Steele est resté accroché, l’Airborne Museum vous fera vivre et comprendre les événements du D-Day depuis la préparation en Angleterre jusqu’à la conquête de la liberté.