Camping Paradis
Camping utah beach faille dans une piscine
Réservez votre séjour
Espace client
Camping Normandie » Actualités » Pourquoi choisir le Cotentin pour des vacances en camping ?

Pourquoi choisir le camping dans le Cotentin ?

Utah beach ecrit dans le sableLes vacances dans le Cotentin sont toujours réussies. En effet, la région est riche tant sur le plan naturel que culturel. Paysages verdoyants, plages paradisiaques et divers sites touristiques incontournables vous y attendent. D’ailleurs, ce cadre se prête parfaitement au camping et le Camping Utah Beach, est l’un des meilleurs établissements pour cela.

Pourquoi faire du camping dans le Cotentin ?

Une grande majorité des personnes qui passent des vacances au Cotentin, en Normandie, optent pour des campings.

En effet, il en existe plusieurs dans la région et ils sont réputés pour offrir de bonnes infrastructures et tout le confort nécessaire. Certains établissements proposent des campings en bord de mer en Normandie et des parcs aquatiques impressionnants. Le séjour ne peut être que mémorable que vous soyez un couple, une famille ou un groupe d’amis. Le littoral et la verdure vous donneront l’occasion de renouer avec la nature, de profiter de l’air pur et de vous déconnecter complètement du stress habituel. Quant aux divers sites à visiter et aux activités proposées au camping ou ailleurs, ils ne vous donneront pas le temps de vous ennuyer.

Que voir et que faire dans le Cotentin ?

Lors des vacances au Cotentin, en Normandie, vous pourrez faire de nombreuses visites et activités.

Parmi les premières, il y a la découverte du Mont Saint Michel, de sa baie et son abbaye. Vous pourrez également explorer la surnommée La Monaco du Nord qui n’est autre que l’ancienne cité de Granville. Il y a aussi le Musée du débarquement et celui d’Airborne qui méritent d’être visités. De plus, différentes îles valent le détour comme les îles Chausey, Tahitou, Jersey et Guernesey. Enfin, la cité d’Avranches compte divers lieux religieux et naturels forts intéressants comme le jardin des plantes, l’église Notre Dame des Champs, la basilique Saint-Gervais…

Par ailleurs, vu le cadre du Cotentin, vous pourrez profiter du littoral pour faire des sports nautiques comme le canoë, le catamaran, le char à voile… Vous pouvez aussi faire du cyclotourisme ou des promenades à dos de cheval pour mieux découvrir la faune et de la flore Normandes.

Pourquoi choisir Utah beach pour vos vacances en Normandie ?

En plus de toutes les activités et des visites précédemment présentées, sachez qu’en choisissant Utah Beach, pour vos vacances dans le Cotentin, votre programme risque d’être encore plus riche.

En effet, dans ce camping en bord de mer de Normandie, les grands et les petits s’amusent, se divertissent à longueur de journée. Le club pour enfants est superbe et propose de faire de nombreux ateliers. Vos bouts de chou peuvent aussi pratiquer le mini-golf et aller à la rencontre des animaux. Il y a aussi une superbe structure gonflable et un trampoline. Pour les petits et pour les plus âgés, il y a aussi l’espace aquatique et ses toboggans qui sont un terrain de jeu exceptionnel. Ils peuvent aussi faire diverses activités nautiques, comme le char à voile, ou des randonnées au bord de la plage.

camping utah beach zoo

En ce qui concerne les hébergements, vous aurez le choix entre du camping classique en louant des emplacements confort, premium ou randonneurs. Mais, si vous recherchez du tout confort, il y a les mobil-homes et les chalets. Enfin, si vous rêvez d’une nuit ou plus dans un locatif insolite, il y en a 4 variétés chez Utah Beach.

Mis à jour le