Les différents sites touristiques : Le Cotentin

De nombreux sites touristiques sont présents dans la Manche !

A lui seul, le Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin représente un site naturel d’exception. Vous y découvrirez de vastes prairies, un paysage de bocages traditionnels, une faune et une flore précieuse. Les amateurs d’oiseaux seront conquis, en Cotentin, les réserves naturelles sont nombreuses et voient passer au fil des saisons des espèces rares. Depuis plusieurs sites vous pourrez admirer de magnifiques points de vues, notamment à la pointe de Brévand où l’on peut apercevoir des colonies de phoques. Venez donc vous immerger en plein cœur de la nature de la Baie du Cotentin dans la Manche et découvrir les différents sites naturels de notre belle région de Normandie.

Si vous souhaitez avoir davantage d’informations sur ce magnifique lieu, n’hésitez pas à visiter le site internet, se trouvant à une quinzaine de minutes du Camping d’Utah Beach et vous permettant de prendre du bon temps, vous détendre dans le plus grand calme.

Vous pouvez également visiter la Réserve Naturelle du Domaine de Beauguillot.

Le Mont Saint Michel à portée de main

Venez découvrir l’une des sept merveilles du monde où s’élève aujourd’hui l’Abbaye du Mont Saint Michel. Entourée de sa baie, son architecture fait d’elle le site touristique le plus fréquenté de Normandie et le troisième de France.

Situé à seulement 1h30 du Camping d’Utah Beach, le Mont Saint Michel est un lieu fantastique à ne surtout pas louper ! N’hésitez pas à consulter l’Office de Tourisme du Mont Saint Michel afin de voir les activités proposées durant votre venu !