Activités touristiques dans la Manche

Entre ses campagnes de charme et son littoral, la Manche est un territoire multiple à découvrir qui offre une infinie variété d’activités.
Ses espaces naturels préservés sont à découvrir au cours de randonnées et de balade à cheval ou à vélo : de la baie du Mont-Saint-Michel aux marais du Cotentin en passant par le pays de Coutance, les paysages les plus riches sont à parcourir.
En bord de mer, la Manche vous réserve aussi de nombreuses activités : char à voile et pêche à pied à marée basse, surf, canoé ou catamaran à marée haute, jeux de plage, flânerie sur les ports ou encore visite de la plage historique du débarquement Utah Beach et de son musée.
La Manche est aussi riche d’un important patrimoine architectural et culturel à découvrir au cours de votre séjour : forts, églises, châteaux et abbayes, nombreux musées pour découvrir les traditions régionales, ainsi que des parcs et jardins d’exception où se ressourcer en famille.
Découvrez enfin les spécialités culinaires normandes à travers des visites de fermes et de fabriques artisanales, mais aussi en flânant sur les marchés régionaux ! Des cidreries aux fromageries en passant par les exploitations ostréicoles, vos papilles goûteront de toutes les saveurs !
Depuis notre camping Normandie, vous serez à deux pas des plus beaux sites touristiques de la région, profitez-en !

visiter la manchevisiter la manchevacances manche

Les 10 lieux incontournables pendant ses vacances dans la Manche

Parmi les sites incontournables de vos vacances dans la Manche figurent :

  • #1Le Mont Saint-Michel : le célébrissime îlot rocheux et sa baie sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne manquez pas la visite de l’abbaye du Mont Saint-Michel, chef d’œuvre d’architecture médiévale.
  • #2 Cherbourg : son port a été le point de départ et d’arrivée des plus grands paquebots transatlantiques. À voir, sa rade artificielle et sa gare maritime de style Art-déco, qui abrite aujourd’hui la Cité de la Mer.
  • #3 Granville : ancienne cité corsaire appelée aussi la « Monaco du Nord », Granville est une station balnéaire de charme qui reste encore aujourd’hui le premier port coquillier de France. À l’abri derrière ses remparts, la haute ville est riche d’un important patrimoine architectural et culturel.
  • #4 Les paysages du Cotentin : de ses marais au cap de La Hague, le Cotentin déroule des paysages d’une beauté exceptionnelle.
  • #5 Utah Beach et le musée du débarquement : à quelques mètres de votre camping, haut lieu de l’histoire mondiale.
  • #6 L’île Tatihou : réputée pour sa réserve ornithologique et son musée maritime. Ne manquez pas la traversée en bateau amphibie !
  • #7 Sainte-Mère-Église et le musée Airborne : une muséographie spectaculaire dans l’un des tout premiers villages libérés par les alliés.
  • #8 Les îles Chausey : à une heure de bateau du port de Granville, Chausey est un archipel à la nature extraordinairement préservée. Vous pourrez y apercevoir peut-être dauphins et phoques.
  • #9 Jersey et Guernesey : les îles anglo-normandes vous permettent de goûter au charme de l’Angleterre à seulement quelques milles de Granville ou Barneville.
  • #10 Avranches : ne manquez pas, enfin, cette cité magnifique qui surplombe la baie Saint-Michel. À voir, la basilique Saint-Gervais et son trésor, les églises Notre-Dame-des-Champs et Saint-Saturnin, ou encore le jardin des plantes.